fbg11

Notre magasin de chaussures de La Chaux-de-Fonds

magasin chaussures La Chaux-de-Fonds

Fbg11, c’est plusieurs magasins de chaussures et centre orthopédiques dans diverses villes de Suisse romande : Neuchâtel, Fribourg, Payerne, La Chaux-de-Fonds… Chacune de nos boutiques de chaussures et de centres de consultations possède son histoire. Dans cet article, vous allez découvrir celle de notre magasin de chaussures de La Chaux-de-Fonds.

Ouvrir un magasin de chaussures à La Chaux-de-Fonds

Notre boutique de La Chaux-de-Fonds est la seconde de fbg11 à avoir vu le jour. D’ailleurs, nous l’avons inaugurée 2 ans après celle de Neuchâtel.

Toutefois, nous n’avons pas immédiatement pensé à ouvrir un magasin de chaussures à La Chaux-de-Fonds. En premier lieu, nous souhaitions avant tout y ouvrir un centre orthopédique. C’est en découvrant véritablement cette ville, imposante avec une vie urbaine riche, que nous avons trouvé intéressant d’y établir également une boutique de chaussures.

Chaussures à la Chaux-de-Fonds

Chaussures et orthopédie à La Chaux-de-Fonds : une aventure

fbg11 a tout d’abord défait ses valises à la Place du Marché en 2006. Petit à petit, notre boutique de chaussures et centre orthopédique a su se faire une place parmi les nombreux magasins de La Chaux-de-Fonds.

La clientèle a été au rendez-vous puisque, 5 ans plus tard, notre magasin de chaussures est devenu trop petit pour nos activités. C’est pourquoi nous avons déménagé dans de nouveaux locaux en 2011,  à notre adresse actuelle.

Magasin de chaussures La Chaux-de-Fonds

Notre espace, un ancien salon de coiffure beau et spacieux, est idéalement situé le long de l’avenue Léopold-Robert. Sa position, à l’angle d’une rue, lui permet d’ailleurs de disposer de belles et grandes vitrines.

Sa superficie est de 140 m2 sur un étage, avec 110m2 consacrés à la boutique de chaussures. Le reste est dédié aux consultations orthopédiques.

Notre équipe de La Chaux-de-Fonds

Notre équipe de La Chaux-de-Fonds est composée de trois personnes : deux vendeuses et un bottier orthopédiste. Si l’une de nos vendeuses vient en support de Neuchâtel, l’autre est bien connue de notre clientèle. Cindy travaille en effet pour fbg11 depuis presque dix ans et est très appréciée de nos clients chaux-de-fonniers. C’est également le cas de notre bottier orthopédiste Maxime. Titulaire d’une Maîtrise fédérale de bottier orthopédiste, il conseille et sert ses clients avec passion depuis maintenant 7 ans.

La Braderie de La Chaux-de-Fonds

Nous ne pouvons avoir un magasin sur la place sans participer à l’un de ses événements emblématiques : La Braderie de La Chaux-de-Fonds.

Nous avons un immense plaisir à prendre part à ce week-end exceptionnel qui a lieu tous les deux ans dans les rues de La Chaux-de-Fonds. C’est une opportunité pour nous de rencontrer nos clients dans un cadre plus festif et détendu. À cette occasion, nous leur faisons d’ailleurs profiter de nos produits à des prix plus attractifs.

15 ans après, nous ne regrettons pas d’avoir choisi La Chaux-de-Fonds pour y ouvrir notre seconde boutique de chaussures et centre orthopédique. Comme nous l’avions pressenti, c’est une ville pleine de vie où il est toujours agréable de faire un brin de shopping.

Si vous êtes de passage, ne manquez pas de vous promener le long de l’avenue Léopold-Robert et, pourquoi pas, de passer nous voir !

Par ailleurs, les achats en ligne sont dorénavant possibles via notre site www.faubourg11.ch. Un espace est également dédié à la consultation du pied sur rendez-vous.

Découvrez notre boutique de La Chaux-de-Fonds en 360°